arrêt eau bouteille

Les bouteilles d’eau en plastique, c’est fini !

10 novembre 2021

Retour aux sources chez Bioburger : les bouteilles d’eau en plastique, c’est fini ! 💦

 

Chez Bioburger, nous avons fait le pari réussi d’allier gourmandise et transition écologique. L’ensemble de nos produits est labellisé 100 % Bio, mais nous allons beaucoup plus loin dans notre démarche avec, notamment, des emballages fabriqués à partir de matières naturelles, compostables et compostés, ou encore la mise en place d’un système de consigne en cours de test dans nos restaurants parisiens de Victoire et Batignolles.

Pour continuer sur cette belle lancée, cette année, nous avons décidé d’arrêter la vente d’eau en bouteille plastique dans l’ensemble de nos restaurants.

Pourquoi ce choix ? Parce que depuis 10 ans, ce sont plus de 300.000 bouteilles d’eaux plates ou pétillantes qui ont été vendues dans nos restaurants. Or, selon une étude du Barcelona Institute for Global Health (résumé en anglais ici), l’impact environnemental de l’eau en bouteille est « jusqu’à 3.500 fois supérieur à celui de l’eau du robinet » ! Oui, vous avez bien lu, 3.500 ! Autant vous dire que ce n’est pas ce qu’il y a de mieux…

Aussi, à partir de maintenant, et ce dans l’ensemble de nos restaurants, nous vous proposons de l’eau plate ou pétillante, microfiltrée, totalement gratuite et à volonté, toujours servie dans nos gobelets compostables, fabriqués à partir d’amidon de maïs.

Bioburger arrête l’eau en bouteille, et si vous aussi vous rejoignez le mouvement ?

Depuis nos débuts, être acteur de la transition écologique fait partie de notre ADN. Nous souhaitons avant tout proposer des solutions simples et sans contraintes mais qui font toutes la différence. Et oui, consommer une eau du robinet filtrée au détriment d’une eau en bouteille en fait partie !

Boire de l’eau du robinet permettrait d’économiser en moyenne 7 kilos de plastique par an et par foyer… Imaginez l’économie de déchet plastique si vous aussi vous mettiez les bouteilles d’eau aux oubliettes ! Sans oublier que l’eau du robinet est très bonne en France ! Alors pourquoi s’en priver ?

Chacun de nous peut apporter sa contribution pour réduire ses déchets en changeant ses petites habitudes du quotidien. Le plastique… ce n’est pas si fantastique 😉.

leo elit. consectetur dolor. Nullam Lorem elementum mattis lectus
I