Coup de projecteur sur
l’hygiène et la sécurité

Chez Bioburger la sécurité alimentaire nous en avons fait une priorité ! Nous considérons que proposer des burgers bio, frais, et de qualité c’est bien, mais que ce n’est pas suffisant pour pouvoir vous promettre une qualité optimale sur l’ensemble de nos produits et de nos prestations ! C’est pourquoi, nous avons mis en place des process, des formations et des contrôles pour pouvoir garantir au quotidien des normes d’hygiène et de sécurité appliquées.

Nettoyer, balayer, astiquer…

First things first, le nettoyage!
Nous assurons quotidiennement le nettoyage complet de l’ensemble de nos établissements. Pour cela, nous faisons appel à une société de nettoyage spécialisée. Nous avons également mis en place des partenariats avec différentes entreprises pour garantir l’entretien de nos équipements en restaurant. Parmi nos partenaires, Hobart, le spécialiste des lave-vaisselles et lave-ustensiles et ECOLAB, leader des technologies et services liés à l’eau, l’hygiène et l’énergie.
En plus de ce nettoyage de fond journalier, nous assurons une aseptisation régulière de nos postes de travail ainsi que de nos ustensiles tout au long de la journée.

Un geste simple mais capital

Nous demandons à tous nos équipiers de bien se laver les mains avec un savon bactéricide au minimum toutes les heures, à chaque prise de poste, à chaque changement de poste et à chaque contact d’une zone à risque (poubelle, toilettes, etc…) en respectant la procédure suivante :

  • Se mouiller les mains
  • Prendre une dose de savon bactéricide
  • Frotter les paumes, les doigts et les bouts de doigts, le dos des mains et des poignets pendant un minimum de 30 secondes
  • Rincer pendant 10 secondes
  • Sécher les mains avec un papier à usage unique

Contrôle, contrôle, contrôle

Nous effectuons de façon quotidienne des relevés ainsi que des contrôles dans tous nos restaurants afin de garantir que les dates de conservation de nos produits soient bien respectées, que les températures de nos équipements soient optimales et que nos surfaces de travail soient bien propres. Pour nous aider dans le suivi, nous avons déployé le logiciel Traqfood qui simplifie l’ensemble des démarches HACCP. Grâce à ce logiciel nous pouvons plus facilement enregistrer et contrôler les réceptions de livraisons, la qualité des huiles (taux de composés polaires), les températures de stockage, la traçabilité des produits utilisés en production, le plan d’entretien du bâtiment et du matériel, etc…

Nous faisons également appel à la société Mérieux NutriSciences pour effectuer des analyses plus ponctuelles comme les analyses bactériologiques que nous effectuons trois fois par an sur l’ensemble de nos établissements ou les visites d’audit et de contrôle réalisées tous les ans.

Bienvenue dans le dressing Bioburger

En cuisine comme en service tous nos équipiers possèdent une tenue Bioburger. Cette tenue n’est pas seulement là que pour faire jolie, c’est également un bon moyen de limiter les risques de contamination des produits !
Côté cuisine, nos équipiers portent tous un tee-shirt Bioburger, un tablier et une charlotte jetable (ou une casquette) ainsi que des chaussures antidérapantes.
Côté service, nos équipiers portent quant à eux, un tee-shirt.
Nous demandons à tous nos employés en restaurant de venir chaque jour avec une tenue propre, des cheveux attachés et des ongles courts. Il leur est également demandé de laisser au vestiaire bijoux et accessoires ainsi que les téléphones portables qui sont considérés comme de véritables nids à microbes.

L’importance de la formation

Nous jugeons la formation de nos employés à toutes nos règles d’hygiène et de sécurité comme étant CAPITALE ! Car il est non seulement important de savoir comment les appliquer mais il est également primordial de savoir pour quelles raisons nous les mettons en place et quels sont les enjeux. Nous organisons donc fréquemment des formations et des contrôles sur l’hygiène, la sécurité alimentaire et la sécurité du bâtiment.

Si vous avez envie d’en savoir plus sur nos normes d’hygiène et de sécurité, n’hésitez pas à nous contacter.

libero. ante. odio Donec Curabitur Praesent efficitur. vulputate,