Bioburger : Le fast-food 100% Bio !
Bioburger est né avec l’ambition de démocratiser l’agriculture biologique avec un produit aimé de tous : le hamburger !
Depuis 2011, Bioburger a développé et éprouvé un savoir-faire exclusif en terme d’approvisionnement 100% bio, de rapport qualité-prix et de rapidité de service.
Bioburger, c’est une carte 100% bio qui s’adapte à la saisonnalité (tomates uniquement en été et avocat uniquement en hiver), des recettes carnées et végétariennes avec des produits frais (et oui, pas de congélateur en restaurant) et d’origine française à 80%. C’est également des prix justes pour le client, pour le producteur et pour Bioburger.
Le réseau compte aujourd’hui 16 restaurants, dont 10 sont en franchise répartis aux quatre coins de la France. Et ce n’est que le début… L’aventure vous tente ? Découvrez nos engagements !
Vous avez une question sur notre franchise : écrivez-nous !
Les étapes avant ouverture
L’accompagnement
Création d'entreprise et financement
Local commercial
Nous vous accompagnons lors des visites de locaux afin de valider qu’ils correspondent au cahier des charges
Nous élaborons les plans du local et les autorisations administratives en lien avec nos architectes
Nous sommes présents de A à Z dès l’éloboration des plans, en passant par le suivi de chantier et jusqu’à l’ouverture.
Formation et recrutement
Nous sommes présents pour aider à la mise en place avant ouverture puis lors des premières semaines d’exploitation.
Achats et logistique
Grace à notre propre centrale d’achat, vous n’avez qu’un seul et unique fournisseur : BIOBURGER !
Vous êtes livrés 2 fois par semaine en fonction de vos besoins en frais et sec (pas de surgelé).
Notre logiciel de gestion de stock vous permet de passer commande en direct avec nous, de réceptionner votre marchandise et de l’incrémenter dans votre stock.
Marketing et communication
Nous élaborons avec vous un plan de communication pour l’ouverture du restaurant.
Nous analysons avec vous l’impact du plan de communication.
Nous activons votre présence sur les réseaux sociaux.
Suivi et assistance
Nous sommes présents tout au long du contrat de franchise qui nous lie.
Assistance au démarrage
Suivi régulier des indicateurs et gestion et accompagnement à l’optimisation
Assistance technique
Messagerie interne dédiée à l’ensemble du réseau
Les chiffres clés
Notre réseau est en plein développement !
16 restaurants
En France
10 restaurants
En Franchise
1 CENTRALE D’ACHAT
Sur le réseau
100 restaurants
En 2030
+ 7 ouvertures
D’ici fin 2023
30 000€ H.T
De droits d’entrée
5% du Ca h.t
Redevance d’exploitation
0,75% du Ca h.t r
Participation à la
communication nationale
150 000€
Apport personnel requis
300-500 000€
Investissements (hors foncier)
1 078 000€ H.T
CA 2021 moyen/unités
70% Marge
Brute constatée 2021
15 SALARIÉS
Par restaurant
CONTRAT DE FRANCHISE
7 ANS
Durée du contrat
Le profil idéal
Le profil du franchisé Bioburger
Une volonté sans faille de devenir chef d’entreprise.
Le management et la gestion, ça vous connait ! Vous êtes commerçant dans l’âme.
Vous êtes convaincus par notre concept et nos valeurs. Vous êtes sensibles à l’agriculture biologique. (parce que c’est beau la bio)
Un apport personnel de 150 000€ minimum
Une connaissance de la zone de chalandise visée.
De la volonté et votre plus grand sourire !
5 fruits et légumes de saison à manger en été
Aaaahh l’été (NDLR : à lire comme un soufflement de satisfaction) ! Le soleil, les vacances, les journées qui s’allongent et la bonne humeur des voisins… quelle merveilleuse saison. Toute l’année, on attend son retour avec impatience et quand l’été arrive enfin, on se plaint de la chaleur insoutenable et d’avoir posé tous ses congés à Noël.
L’emplacement idéal pour ouvrir mon fast-food
Qui n’a jamais rêvé d’ouvrir son restaurant ? De servir de bons plats et de voir les visages s’illuminer à chaque bouchée… Avoir des rêves c’est bien beau, mais avant de voir les visages satisfaits de vos clients, il faut déjà les attirer dans votre restaurant.
Carte été
Bioburger c’est la preuve qu’on peut se régaler dans un vrai fast food, tout en ayant un impact sur l’environnement. En résumé, c’est l’alliance entre la gourmandise et des valeurs écologiques sincères. La carte change deux fois par an pour s’adapter au cycle de la nature.