fbpx

Focus sur le petit nouveau de la carte : le Barbecue !

06 juin 2022

Alerte nouveauté ! Le Barbecue vient mettre le feu sur la nouvelle carte. Fraîchement conçu pour vous régaler les papilles le temps de l’été, le Barbecue est un inédit de l’histoire de Bioburger.

Le Barbecue, c’est l’association d’un pain légèrement brioché, un steak frais 100% pur bœuf, une tranche croustillante de poitrine de porc fumée, non pas une mais bien deux tranches de cheddar fondant, des poivrons marinés saupoudrés d’herbes de Provence et le must : notre sauce barbecue, que vous connaissez peut-être déjà. Alors, qu’attendez-vous pour foncer en restaurant le goûter ?

Laissez-nous vous raconter comment ce burger, désormais culte, est arrivé sur la carte de nos restaurants.

C’est Charlotte, notre directrice Achats et Développement Produits, qui s’occupe d’imaginer les meilleures recettes à vous faire découvrir. Souvent inspirée par un ingrédient ou une saveur, elle travaille à assembler les produits (toujours bio évidemment !) pour confectionner des burgers le plus gourmand possible. Et autant vous dire que rien n’est laissé au hasard.

Cette fois-ci, tout est parti de notre onctueuse sauce barbecue : seulement dédiée à nos poulettes, Charlotte s’est dit que la sauce barbecue gagnait à être connue et déclinée dans un burger. L’idée, c’était de retrouver le barbecue à la française et la bonne ambiance estivale dès la première bouchée de ce nouveau burger ! Alors, pari réussi ?

Lorsque la recette est enfin finalisée, ce sont les équipes du bureau et nos directeurs de restaurant qui ont la chance de goûter les nouveautés en avant-première (et on ne vous cache pas que c’est un moment de plaisir). Si la recette plaît à tout le monde, elle est validée et c’est vous les prochains gourmands qui pourront déguster le nouveau burger dans le restaurant de hamburger de votre choix.

Vous le savez, chez Bioburger, on ne vous cache rien ! L’ensemble des ingrédients qui composent nos burgers sont issus de l’agriculture biologique. Ainsi, le steak du Barbecue provient du Grand Ouest, la poitrine fumée d’Ille et Vilaine, les poivrons marinés débarquent directement d’Italie et le cheddar de la ville de Cheddar, en Angleterre. Nous avons à cœur de travailler avec des enseignes qui partagent nos valeurs : du bio, de la transparence et de la bienveillance. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur notre page On Trace et découvrir l’origine de nos produits et leur chemin jusqu’à l’arrivée dans votre restaurant bio favori.

Et si vous êtes triste d’avoir perdu le Morbier et l’Avocat Bacon, ne pleurez pas trop longtemps ! On vous a mis deux tranches de cheddar, de la poitrine fumée et une nouvelle sauce pour vous consoler. On adore vous proposer de nouvelles recettes et la carte va continuer à évoluer au fil de l’année.

En tout cas, on est très heureux de voir que ce nouveau burger vous plaît déjà beaucoup ! Il fait partie des burgers les plus commandés de la carte en restaurant rapide et ça nous fait vraiment plaisir que vous l’aimiez autant que nous.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ce nouveau burger s’accompagne d’une autre nouveauté : nos petits burgers ! Qui a dit que Bioburger était uniquement un restaurant végétarien ? Pour une petite faim à l’heure du goûter ou pour les grosses faims en accompagnement d’un menu, n’hésitez pas à commander les petites versions de nos burgers carnés : notre Petit Hamburger, Petit Poivre ou Petit Original.

Si les nouveautés vous plaisent, n’hésitez pas à nous le dire ! Vos retours sont toujours bons à prendre.

I