bioburger zero dechet

On poursuit l’expérience ! Menu Zéro Déchet avec Uber Eats

10 septembre 2021

Chez Bioburger, avoir un impact positif sur l’environnement est au cœur de nos préoccupations et ce depuis notre lancement voici 10 ans. Sans relâche, nous poursuivons nos efforts pour proposer des solutions permettant à nos clients de s’engager dans une transition écologique sans contrainte et, toujours, avec plaisir.

Ainsi, après avoir entamé une revalorisation de l’ensemble de nos déchets en mars 2019, grâce à l’utilisation exclusive d’emballages compostables et compostés… nous avons décidé de faire un pas supplémentaire.

Nous avons donc lancé voici 3 mois (juin 2021), en collaboration avec Uber Eats et aux côtés du Ministère de la Transition écologique, un Menu “zéro déchet” via une solution de consigne. En phase de test dans nos restaurants parisiens de Victoire et de Batignolles, ce projet s’inscrit dans le cadre de la Charte d’engagement pour la réduction de l’impact environnemental des emballages. Il s’agit tout naturellement de diminuer nos contenants et de progressivement aboutir à la suppression des emballages à usage unique.

À ce stade, et face aux retours positifs rencontrés cet été (35% de retours en restaurant de nos contenants !), nous avons décidé de poursuivre cette expérience avant de la déployer à plus grande échelle et sur l’ensemble de nos restaurants. 

 

Comment participer à cette initiative et contribuer au déploiement de cette solution ? 

 

  1. Commandez en ligne votre menu Zéro Déchet sur UberEats. On vous demandera de nous confier 5€ pour la consigne (on en prendra soin, promis, cf. la dernière étape) ;
  2. Attendez patiemment votre livreur et n’oubliez pas de le remercier comme il se doit. Vous recevrez un petit tote bag (100% bio, offert par la maison) dans lequel vous trouverez votre Burger et vos Frites bien installés dans une jolie boîte en verre et bois, et votre boisson préférée dans une bouteille consignée.
  3. N’oubliez pas de vous régaler (étape essentielle voire obligatoire pour valider l’expérience) !
  4. Après la dégustation, passez simplement un petit coup d’eau rapide pour rincer la boîte et la bouteille, et… passez à la dernière étape (la plus importante !)
  5. Dégourdissez-vous les jambes en ramenant vos emballages, au moment qui vous arrange, dans le restaurant Bioburger qui vous a livré* ! 

Nous vous rembourserons alors vos 5€, que nous ne placerons pas sur un compte épargne ni en bourse (car on n’y connait rien) en vous attendant, avec le plus beau sourire du monde (et c’est bien la moindre des choses).

*Victoire ou Batignolles / Ouverts chaque jour, y compris le dimanche, dès 11h30 :
Bioburger Victoire : 10 Rue de la Victoire, 75009 Paris
Bioburger Batignolles : 88 Rue Mstislav Rostropovitch, 75017 Paris

Nous sommes fiers de pouvoir continuer cette belle initiative aux côtés d’Uber Eats et espérons convaincre le maximum d’entre vous de rejoindre le mouvement « Tout Consigne », après celui du « Tout Compost » (ok, ça fait un peu “tout con-con”, mais on rebossera le marketing une prochaine fois). Et, n’oubliez pas, sans l’étape finale, nos efforts pour une réduction des contenants seront vains… Et oui, c’est un travail d’équipe, alors on compte sur vous !

Quelques pas pour vous, et un grand pas pour la transition écologique. Parce que nous en sommes convaincus : la consigne est LA solution “O déchet” pour la sauvegarde de l’environnement. 

Autres actualités sur le sujet : https://www.bioburger.fr/actus/menu-zero-dechet/

non Donec libero fringilla tempus leo risus dapibus nec
I