Ay! Carambio!

16 mars 2020

Chez Bioburger on vous propose des éditions limitées pour apporter de la nouveauté à votre palais ! Découvrez régulièrement à la carte de LE burger qui suscitera votre curiosité et comblera vos envies.

Pas pimenté mais caliente !

Et dans la catégorie « Edition Limitée » nous avons nommé ce mois-ci… Le Mexicain !
C’est LE burger du soleil ! Il sera le burger idéal pour tous les aventuriers en quête de nouveauté et d’exotisme.

Sa recette… Un pain légèrement brioché confectionné dans le Maine et Loire, un steak de bœuf fourni par une coopérative d’éleveurs bio de l’ouest de la France*, un véritable Cheddar fermier made in England, de délicieux poivrons marinés, un guacamole préparé chaque matin par nos soins, le tout accompagné d’une sauce chili légèrement relevée

*Comme tous nos burgers, il est disponible également en version veggie : la viande bœuf est alors remplacée par notre savoureuse galette veggie à la provençale.

De l’idée à la création…

Dans l’équipe Bioburger c’est Charlotte qui s’occupe de concocter de toutes nouvelles recettes. Souvent inspirée par un ingrédient ou une saveur, elle travaille à assembler ses désirs avec les exigences de ses papilles.

Pour Le Mexicain, le processus a été sensiblement le même que pour les autres éditions limitées. Après avoir découvert une sauce chili lors d’un salon gastronomique, elle décida qu’il s’agirait de l’ingrédient phare de sa nouvelle recette !

Étape 1 : L’inspiration

Cette étape est cruciale puisqu’elle permet de dégager les grandes lignes de la recette. Elle consiste à rechercher les influences d’un ingrédient. Et pour la sauce chili, Charlotte fut inspirée par l’Amérique Latine et plus particulièrement le Mexique. Elle se mit donc en quête d’ingrédients pouvant correspondre à cette thématique (guacamole, poivrons, piments, haricots rouges, maïs, etc…)

Étape 2 : les saveurs

Après avoir déterminé un fil conducteur (ici le Mexique), il fallût travailler sur les différentes saveurs qu’il était possible de combiner. Parmi tous les choix possibles Charlotte opta pour l’association guacamole, poivrons et sauce chili. De là commença alors les différents sourcings produits et essais. Pour sélectionner un ingrédient, on organise en interne des sessions dégustation à l’aveugle et nous choisissons le meilleur !

Étape 3 : les tests

Une fois toutes les matières premières sélectionnées nous entamons l’avant-dernière phase : les tests ! Pour ça, Charlotte investit les cuisines d’un de nos restaurants et confectionna elle-même ses « burgers créations ». Elle invita alors des membres de la team Bioburger pour recueillir les avis de chacun jusqu’à confectionner LE burger validé par tous.

Étape 4 : L’Edition Limitée

Une fois la recette approuvée c’est le service marketing qui prend le relais pour choisir un nom, prendre de prendre de belle photo et pour créer de jolies affiches qui donnent envie.

Ce processus est bien sûr assez long, il peut prendre entre 3 et 6 mois en fonction du burger, mais pour vous on cherche le meilleur !

dapibus tristique justo massa felis suscipit ipsum luctus quis, Praesent Nullam
I