fbpx

Portrait de Matthieu : superviseur de restaurants chez Bioburger

08 novembre 2022

Aujourd’hui, Bioburger c’est un réseau de seize restaurants dans neuf villes de France : Paris, Issy-les-Moulineaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg, Bordeaux, Montpellier et Grenoble !

Bioburger c’est également un réseau de 300 salariés qui travaillent dans les restaurants ou dans les bureaux pour s’assurer que les clients passeront un bon moment dans leur fast food favori et faire grandir la marque. Chaque métier est essentiel au développement de l’enseigne et c’est pour cela que nous avions envie de vous présenter les personnes qui, chaque jour, font vivre Bioburger.

Pour assurer une qualité opérationnelle telle que vous la connaissez en restaurant bio, former les équipes à chaque nouvelle ouverture et aider aux mises en place des services, on peut compter sur Matthieu, superviseur des opérations et bras droit du directeur d’exploitation.

On s’est donc dit qu’il était important de vous présenter cet expert de la restauration rapide. Arrivé à Bioburger il y a bientôt dix ans en tant que chef pâtissier (les plus anciens nous parlent encore de ses incontournables cookies), Matthieu est aujourd’hui pilier de l’exploitation opérationnelle des restaurants.

Présente-toi en quelques mots, quel est ton poste et ton ancienneté ?
Je suis le bras droit du directeur d’exploitation. Mon rôle est de superviser les restaurants qui appartiennent au groupe.

J’ai commencé à travailler pour Bioburger en juillet 2013 ! Ça fait donc bientôt dix ans que je participe à la belle aventure initiée par Louis Frack et Anthony Darré. C’est fou comme le temps passe vite quand on s’amuse…

Parle-nous de ton métier, quels sont tes missions quotidiennes ?
Chaque jour, je travaille avec les directeurs pour garantir l’excellence opérationnelle de leurs équipes et les performances économiques de leur restaurant.

Quelle a été ton évolution depuis ton arrivée chez Bioburger ?
Je suis arrivé pour développer l’offre de pâtisserie à l’ouverture du 2ème restaurant (Bioburger Victoire à Paris dans le 9ème arrondissement) en 2013.

J’étais donc pâtissier à l’ouverture du restaurant. J’ai complété mes heures en participant au service, puis je suis devenu manager, responsable logistique et directeur du restaurant avant de participer à l’ouverture de Bioburger Oxygen et de Bioburger Batignolles. Je suis ensuite devenu directeur de Bioburger Oxygen, le flagship de l’enseigne.

Désormais superviseur j’aide les directeurs des succursales à améliorer les performances de leur restaurant de hamburger.

Pourquoi as-tu décidé de travailler chez Bioburger en particulier ?

J’ai avant tout décidé de travailler chez Bioburger pour le produit ! J’adore les bons burgers et les frites, la fast food et la street food de manière générale. Mais ce sont également les engagements des fondateurs qui m’ont donné envie de rejoindre l’aventure et le challenge de participer au développement d’une jeune enseigne.

Quel est ton burger préféré chez Bioburger ?
La carte permet de varier les plaisirs, que ce soit l’été ou l’hiver mais je ne me lasse jamais du burger Bacon !

Fédérateur et gestionnaire hors-pair, Matthieu est aujourd’hui indispensable au bon fonctionnement des restaurants franciliens de l’enseigne et on ne sait pas comment on ferait sans lui !

I