Home » BBNEWS – Numéro 5

L’ÉDITO

Bioburger se transforme 

Après bientôt douze ans d’existence (la marque est né un 4 juillet, petit rappel pour les messages d’anniversaire)… Bioburger entame une transition au niveau de son image de marque. L’objectif est d’avoir une image plus fun, plus dans l’air du temps, plus reconnaissable et plus mémorisable par les clients et surtout… tellement plus belle ! Attention les yeux préparez-vous à en perdre votre charlotte…

Ça arrive bientôt ! Cette transformation va s’opérer sur le dernier trimestre 2023 et le premier trimestre 2024 après un an de travail sur le projet… On peut vous dire qu’on a trop hâte que vous puissiez découvrir le nouveau Bioburger et d’avoir vos retours !

On vous fait un petit aperçu ?

BB News sort tous les trimestres. Il est disponible en version papier au sein de votre restaurant ou en format digital sur votre boite mail !

l’ENGAGEMENT

Une carte 35% végétarienne

Des burgers au boeuf, des burgers au poulet et des burgers végétariens : chez nous, il y en a pour tous les goûts. 

 

Pouvoir convenir à tous les régimes alimentaires c’est important pour Bioburger ! Ici, on veut régaler tout le monde.

De plus, vous le savez, nos valeurs principales résident dans le respect de l’environnement. Et ces engagements passent par le développement d’une vraie carte végétarienne gourmande et sexy. Alors, rassurez-vous, on ne veut pas devenir radical et arrêter la viande dans nos burgers (initialement, la base du burger c’est quand même le steak et en plus dire au revoir au Morbier ou au Bacon nous briserait le coeur en mille morceaux… évitons d’en arriver là) mais on peut tout de même agir de façon responsable.

Proposer une carte végétarienne large et variée, c’est proposer une alternative gourmande et responsable à la consommation de viande, qui malgré tout a un impact important sur l’environnement.

Galette de tofu aux légumes, galette de champignons, halloumi snacké, camembert pané ou galette de falafel : nos burgers végétariens n’ont vraiment pas de quoi rougir face aux classiques carnés et nos clients les adorent.

Pour conclure sur un avis personnel, le Rustique à la carte toute l’année c’est certainement la meilleure décision jamais prise chez Bioburger… longue vie au fromage pané.

LE PORTRAIT 

Nicolas

Dans ce nouveau numéro, on met le sud à l’honneur avec Nicolas, notre franchisé de Montpellier.

Nicolas a rejoins l’aventure Bioburger le 3 septembre 2018 en tant que co-directeur de Bioburger Victoire. Un peu plus d’un an plus tard, en novembre 2019, Nicolas quitte le restaurant pour se lancer dans une nouvelle aventure : celle de la franchise ! Et c’est à Montpellier que Nicolas a posé ses bagages et sa friteuse. Ville particulièrement chère à son coeur puisqu’il y a grandi et fait ses études.

Après quelques péripéties liées à une pandémie dont on a un peu trop entendu parler… Son restaurant a finalement vu le jour le 7 juin 2021 !

Et ce n’est qu’un début… Pour la petite anecdote : Nicolas a servi Marion Cotillard lors d’un service à Victoire ! Bioburger is the new Cannes.

ON TRACE 

Biofournil 

Notre pain burger, pétri et doré en Maine et Loire

Un burger sans un bon pain c’est comme rappeler son ex lors d’une soirée trop arrosé : ça n’a aucun intérêt ! Nous, on a de la chance, notre pain est une pure pépite grâce à Biofournil, avec qui on a élaboré une recette 100% exclusive ! Biofournil c’est d’abord l’histoire d’une petite boulangerie familiale créée en 1968, qui s’est lancée dans la fabrication de pains bio dix ans plus tard (des précurseurs !).
Comment ces bons pains sont-ils fabriqués ?

La farine

 

C’est un des ingrédients les plus importants pour la fabrication du pain. La minoterie Suire la fabrique grâce à un processus très respectueux du produit : on reçoit le blé, on le stocke, on le moud grâce à des meules en pierre, on tamise, et on recommence plusieurs fois jusqu’à obtenir une farine de qualité qui sera ensuite emballée et livrée à Biofournil.

On fait la pâte

 

La recette de notre pâte est secrète (comme la potion magique de Panoramix) mais c’est la première étape de fabrication de notre pain qui contient : farine, eau, levain à l’ancienne (et le reste des ingrédients c’est un secret aussi).

On pétrit

 

Rien ne vaut la main d’un boulanger pour faire de belles miches !

On laisse lever

La pâte est comme vous et moi finalement… Elle a besoin de repos. Chut !

De gauche à droite : Le boulanger Biofournil, Anthony, Louis, Dorène et Lisa 

On personnalise

On recouvre chaque pain de graines de sésame pour apporter un petit goût supplémentaire qui est un incontournable du pain à burger. Le sésame c’est comme le sourire d’un inconnu un lundi matin : le petit plus qui fait la différence !

On badigeonne

On asperge chaque pain d’une préparation à base de jaune d’oeuf afin d’obtenir une belle couleur et une belle dorure sur le pain.

On cuit

C’est le moment d’aller se faire dorer la pilule ! Notre pain fait un petit tour au four pour ressortir moelleux et légèrement brioché.

On emballe

Ensuite, on laisse refroidir un peu le pain avant de l’emballer et livrer nos restaurants ! Et là c’est à vous de jouer !

Agenda

LA TENDANCE

Les bornes dans la restauration rapide

Vous l’avez vu, nous avons désormais des bornes de commandes dans (presque) tous nos restaurants ! Ça vaut donc le coup de vous expliquer pourquoi c’est une bonne idée de digitaliser l’expérience client.

Tout d’abord, les bornes de commande permettent de mieux mettre en avant notre carte et nos produits grâce à des visuels bien travaillés et bien gourmands.

Si vous avez déjà assisté à un shooting, vous vous êtes certainement déjà demandé pourquoi l’équipe marketing construit les burgers comme si leur vie en dépendait ? Et bien parce ces burgers vont être pris en photos et partager sur nos bornes pour donner envie à nos clients.

Cette carte mieux présentée a pour effet que les clients consomment plus avec un panier moyen qui a augmenté de 10% depuis l’installation des bornes dans les restaurants ! Et même si on dit que l’argent ne fait pas le bonheur, on ne crache pas sur une belle augmentation du chiffre d’affaires.

En plus de ça, les bornes de commande permettent une rapidité plus importante : un client qui sait ce qu’il veut ne passe pas plus d’1 minute 20 à la borne. Dans les moments de rush, vous êtes les mieux placés pour savoir à quel point c’est précieux !

En plus de cela, notre programme de fidélité Régale est directement intégré aux bornes, ce qui permet une fidélisation plus simple et efficace puisque les clients peuvent cumuler des points sur leur cagnotte et utiliser leurs bons de réduction en parfaite autonomie.

Pour finir, l’implantation des bornes a aussi introduit le service à table qui permet un moment plus privilégié entre l’équipier et le client et il n’y a rien de mieux qu’un peu de contact humain dans ce monde de brutes…

ils ont rejoint l'équipe

Vous faites vivre nos restaurants et prenez soin des clients au quotidien, et ce rôle est primordiale pour la marque. C’est pour cela que nous tenions à vous faire participer à notre développement grâce à une offre exclusive. Nous offrons 3 000€ à chaque salarié ou franchisé qui nous permettra de signer notre prochain contrat de franchise avec une personne de son entourage.

Pour avoir plus d’informations sur l’offre c’est par ici !

Si vous avez envie qu’on parle d’un sujet en particulier ou si vous avez des suggestions ou idées, n’hésitez pas à nous envoyer un petit mail ! 

bbnews@bioburger.fr