Notre charte de qualité
100% transparente

Pourquoi parle-t-on de charte de qualité 100% transparente ?
Parce que chez Bioburger, le mot d’ordre c’est justement la TRANSPARENCE ! Nous n’avons rien à cacher à nos Bioburgeristes. Que ce soit sur la provenance ou la composition de nos produits, la liste de nos fournisseurs, nos normes d’hygiène, ou même nos futurs projets. Vous êtes libres de nous poser toutes les questions qui vous passent par la tête et si vous avez un doute sur la véracité de notre charte vous pouvez toujours passer faire un tour dans nos cuisines !

Assurer un concept 100% bio

Si le Label Agriculture Biologique exige désormais un minimum de 95% de composants bio pour obtenir la certification, chez Bioburger nous allons plus loin en garantissant l’utilisation de 100% de produits issus de l’agriculture biologique. Nous avons donc choisi de travailler uniquement avec des éleveurs et producteurs certifiés bio !
Aussi, tous nos restaurants sont certifiés bio par Bureau Veritas. Cet organisme indépendant s’assure que nous veillions bien au respect des normes du label en organisant des contrôles réguliers.

Garantir des burgers 100% frais

Comment vous garantir des burgers 100% frais ?
En ne travaillant qu’avec des produits frais tout simplement ! Nous avons banni le congelé, et pour preuve, nous n’avons même pas de congélateur. Chez nous les burgers sont préparés à la demande pour éviter qu’ils soient réchauffés, re-réchauffés et qu’ils perdent toutes leurs saveurs. Nous tranchons notre gouda tous les matins au même titre que nos légumes et nous élaborons quotidiennement notre guacamole. Nos boissons naturelles sont uniques ! Elles sont concoctées spécialement pour Bioburger, par notre fournisseur Agenais, Rouage, avec rien d’autre que des fruits, de l’eau et du sucre. Les recettes exclusives et sur-mesure ne s’arrêtent pas qu’aux boissons, nous en avons beaucoup d’autres : notre confit d’oignons, notre pain, nos sauces, nos cookies, nos fondants au chocolat…

Entrer dans une démarche de développement durable

Parce que bien manger c’est important mais le faire en respectant l’environnement c’est mieux ! C’est l’objectif premier de Bioburger : devenir l’exemple et LA référence de la restauration responsable.

Depuis notre création, nous proposons à tous les Bioburgeristes un système de tri participatif dans nos restaurants. En avril 2019, nous avons réussi le pari de supprimer le plastique de nos emballages en proposant des emballages compostables, plus respectueux de l’environnement et compostés, donc valorisés. Pour aller plus loin dans notre démarche, en mars 2020, nous avons supprimé les bouteilles d’eau en plastique de la carte de notre nouvel établissement Bioburger Batignolles. En substitution, nous proposons à nos clients des fontaines à boissons délivrant gratuitement de l’eau micro-filtrée, réfrigérée, plate ou gazeuse. Notre prochain objectif ? Le déploiement de cette solution dans l’ensemble de nos restaurants.

Mais notre démarche ne s’arrête pas qu’aux déchets. Nous avons à cœur de l’appliquer sur l’ensemble de nos projets. Prenons l’approvisionnement par exemple. En 2016, nous avons créé notre propre centrale d’achat, nous permettant de travailler en direct avec les producteurs, d’adapter les volumes, de faciliter l’approvisionnement de nos restaurants et de mutualiser les transports pour limiter les émissions de gaz à effet de serre.

Enfin, dans une démarche circulaire, nous utilisons, pour l’ameublement de nos restaurants, du mobilier de seconde main. Toutes les chaises sont soigneusement chinées avant chaque nouvelle ouverture.

Travailler sur les changements de demain

Chez Bioburger nous considérons qu’une charte de qualité peut constamment être améliorée. C’est pourquoi nous travaillons quotidiennement sur ses axes d’évolution.

Tout d’abord, nous cherchons à supprimer totalement l’utilisation du PLA. Ce matériau issu de composants naturels est aujourd’hui controversé. Premièrement, son compostage n’est possible qu’en milieu industriel et en France très peu d’acteurs sont présents sur ce marché. Deuxièmement, sa ressemblance avec le plastique pousse aujourd’hui beaucoup de consommateurs à le placer en poubelle jaune alors que celui-ci n’est absolument pas recyclable… Cela a donc pour conséquence de déstabiliser grandement les filières de tri.

Nous cherchons également à déployer dans tous nos restaurants les fontaines à boissons en libre-service. Cette solution nous permettra de supprimer définitivement les bouteilles en plastique de notre carte. Cela ne paraît peut-être pas énorme mais en réalité, ces bouteilles ont un réel impact sur notre environnement ! Tout d’abord, elles sont source de déchet. Alors vous nous direz, « oui mais elles sont recyclables ! », certes, mais le problème c’est qu’actuellement seul 20% du plastique est réellement recyclé… De plus, elles engendrent une logistique dont on pourrait bien se passer… D’ailleurs n’est-ce pas aberrant de devoir transporter de l’eau quand nous en avant à disposition presque partout ?

Et si vous aussi avez envie de participer aux changements de demain chez Bioburger, n’hésitez pas à nous contacter.

ut adipiscing Sed elementum sem, libero. Lorem id,
I