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Politique de confidentialité

Green Food Development accorde de l’importance à la protection de votre vie privée et également à la gestion de vos données personnelles.
Notre politique de confidentialité décrit comment et pourquoi nous traitons vos données personnelles et vous fournit des informations sur vos droits.

1.1. Qui est le responsable de traitement de vos données personnelles ?

Le responsable de traitement opérés via le site web www.biogurger.fr est la société Green Food Development, société par actions simplifiée au capital social de 1 060 360€ euros, ayant son siège social au 208 Rue Saint Maur, 75010 Paris et immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro B 789 342 565.
Adresse email : données-personnelles@bioburger.fr
Numéro de téléphone : 01 42 63 02 18

Green Food Development s’assure que ses traitements de données à caractère personnel sont, dès leur mise en place, licites, justifiés par une base légale valide et que les données sont conservées pendant une durée raisonnable et nécessaire aux opérations pour lesquelles elles ont été collectées, dans le respect de la législation en vigueur et compte tenu des délais de prescription.

1.2 Quelles sont vos données personnelles traitées par nos soins ? Pour quelle finalité ? Sur quelle base légale ? Pour combien de temps ?

 

Les fichiers clients et prospects

Ces fichiers regroupent les données suivantes :
État-civil : identité, données d’identification, (nom, prénom, adresse email, adresse postale, numéro de téléphone, date de naissance, numéro client.)
Vie personnelle : habitudes de consommation.
Informations d’ordre économique et financier : données bancaires.

Ils ont été créés pour :

  • Gérer les commandes, les livraisons, les factures, les éventuelles réclamations et le service après-vente,

Base légale : Exécution de mesures précontractuelles, exécution de mesures contractuelles et intérêt légitime
Durée de conservation maximale : Ces données sont conservées jusqu’à 3 ans à compter du dernier achat ou du dernier contact ou de l’ouverture du compte.
A l’issue de ce délai, ces données sont effacées, archivées (notamment les contrats et ce qui concernent la gestion des commandes et des livraisons, compte tenu des délais légaux de conservation) ou anonymisées, à moins d’obtenir de votre part un consentement spécifique de les conserver pour une durée plus longue.

  • Envoyer un sms d’inscription au programme de fidélité

Base légale : Consentement

Durée de conservation maximale : le temps de l’envoi du sms

  • Gérer un programme de fidélité

Base légale : Consentement
Durée de conservation maximale : Suppression du compte fidélité ou retrait du consentement pour en bénéficier

  • Gérer les demandes d’exercice de leurs droits des personnes concernées

Base légale : Obligation légale
Durée de conservation maximale : Conservation de la preuve de l’existence d’un recours jusqu’à échéance des délais d’exercice de droits au civil (5 ou 10 ans)

  • Envoyer un message promotionnel durant le mois d’anniversaire de la personne concernée afin de lui offrir un dessert

Base légale : Intérêt légitime

Durée de conservation maximale : Ces données sont conservées jusqu’à 3 ans à compter du dernier achat ou du dernier contact ou de l’ouverture du compte

  • Envoyer une newsletter

Base légale : Consentement
Durée de conservation maximale : Jusqu’à ce que vous vous désabonniez.

  • Réaliser des enquêtes de satisfaction

Base légale : Intérêt légitime
Durée de conservation maximale : Ces données sont conservées jusqu’à 3 ans à compter du dernier achat ou du dernier contact ou de l’ouverture du compte.

  • Envoyer des invitations à des événements organisés par l’entreprise

Base légale : Intérêt légitime
Durée de conservation maximale : Ces données sont conservées jusqu’à 3 ans à compter du dernier achat ou du dernier contact ou de l’ouverture du compte.

  • Gérer les avis des personnes sur des produits, services ou contenus

Base légale : Intérêt légitime
Durée de conservation maximale : Ces données sont conservées jusqu’à 3 ans à compter du dernier achat ou du dernier contact ou de l’ouverture du compte.

  • Elaborer des statistiques commerciales

Base légale : Intérêt légitime
Durée de conservation maximale : Ces données sont conservées jusqu’à 3 ans à compter du dernier achat ou du dernier contact ou de l’ouverture du compte.

  • Gérer les impayés et le contentieux

 Base légale : Intérêt légitime
Durée de conservation maximale : Ces données sont conservées jusqu’à 3 ans à compter du dernier achat ou du dernier contact ou de l’ouverture du compte.

  • Sondages et tests produits

Base légale : Consentement
Durée de conservation maximale : Ces données sont conservées jusqu’à 3 ans à compter du dernier achat ou du dernier contact ou de l’ouverture du compte.

  • Envoyer des offres commerciales

Base légale : Consentement
Durée de conservation maximale : Ces données sont conservées jusqu’à 3 ans à compter du dernier achat ou du dernier contact ou de l’ouverture du compte.

  • Envoyer des actualités sur l’entreprise, ses produits et ses services

Base légale : Consentement
Durée de conservation maximale : Ces données sont conservées jusqu’à 3 ans à compter du dernier achat ou du dernier contact ou de l’ouverture du compte.

  • Organiser des jeux concours 

Base légale : Consentement
Durée de conservation maximale : Ces données sont conservées jusqu’à 3 ans à compter du dernier achat ou du dernier contact ou de l’ouverture du compte.

  • Sélectionner des clients pour réaliser des études

Base légale : Consentement
Durée de conservation maximale : Ces données sont conservées jusqu’à 3 ans à compter du dernier achat ou du dernier contact ou de l’ouverture du compte.

La gestion des données de navigation

Ces fichiers regroupent les données suivantes :
Données de connexion (ex. adresses IP, logs, identifiants des terminaux, identifiants de connexion, informations d’horodatage, etc.)
Internet (ex. cookies, traceurs, données de navigation, mesures d’audience, etc.)
Données de localisation (ex. données GPS, GSM, etc.)

Ils ont été créés pour :

Créer des comptes clients, suivre les fonctionnalités du site et générer des commandes en ligne

Base légale : Consentement, intérêt légitime et exécution de mesures précontractuelles
Durée de conservation maximale :
Cookies : 13 mois à compter du dépôt du cookie.
Logs de connexion : 6 mois à compter de leur journalisation
Localisation : instantanée
Compte client : Jusqu’à trois ans après la dernière interaction

 

Les fichiers candidats à la franchise

Ces fichiers regroupent les données suivantes :
État-civil : identité, données d’identification, (nom, prénom, adresse email, adresse postale, date de naissance, etc.)
Vie professionnelle : curriculum vitae, statut professionnel, scolarité, formation, distinctions, diplômes, état d’avancement etc.
Informations d’ordre économique et financier : données bancaires.

Ils ont été créés pour :

Gérer des candidatures et organiser des entretiens

Base légale : Exécution de mesures précontractuelles
Durée de conservation maximale : Pour les données relatives à un candidat non recruté : s’il est informé que vous souhaitez conserver son dossier : 2 ans après le dernier contact avec le candidat sauf si ce dernier demande la destruction des données ou sauf si vous avez son consentement pour conserver les données sur une plus longue période à fixer et dont il doit être informé.

1.3. Effectuons-nous un profilage avec vos données personnelles ?

Green Food Development ne procède à aucun traitement reposant sur des mécanismes prises de décisions automatisées, y compris de profilage, sur la base de vos données personnelles.

1.4. Quels sont vos droits et comment vous pouvez les exercer ?

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement (UE) n°2016/679 du 27 avril 2016, dit « RGPD »), vous disposez des droits suivants :

  • Droit d’accès : le droit de demander accès aux données personnelles que nous traitons ainsi que des informations complémentaires à ce sujet ;
  • Droit de rectification : le droit de nous demander de modifier ou de mettre à jour vos données personnelles lorsqu’elles sont inexactes ou incomplètes ;
  • Droit d’effacement : le droit de nous demander de supprimer définitivement les données personnelles que nous avons en notre possession ;
  • Droit de limitation : le droit de nous demander d’arrêter temporairement ou définitivement le traitement de tout ou partie de vos données personnelles ;
  • Droit d’opposition : le droit de refuser à tout moment le traitement de vos données personnelles pour des raisons personnelles et le droit de refuser le traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct ;
  • Droit à la portabilité des données : le droit de demander une copie de vos données personnelles au format électronique et le droit de transmettre ces données personnelles pour une utilisation par un service tiers ;
  • Droit de ne pas être soumis à la prise de décision automatisée : le droit de ne pas être soumis à une décision basée uniquement sur la prise de décision automatisée, y compris le profilage, dans le cas où la décision aurait un effet juridique sur vous ou produirait un effet significatif similaire.
  • Droit de définir le sort de vos données post-mortem.

Dans le cas où le traitement repose sur votre consentement, vous pouvez le retirer à tout moment, sans que cela ne porte atteinte à la licéité du traitement effectué avant ce retrait.

Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) : https://www.cnil.fr/.

Afin d’exercer vos droits auprès de Green Food Development, vous pouvez adresser un courrier ou un e-mail à données-personnelles@bioburger.fr

Toute demande par courrier postal ou courriel devra être signée et préciser l’adresse à laquelle devra vous parvenir la réponse. Green Food Development est tenu en fonction du type de demande effectuée et éventuellement de doute appuyé sur votre identité de procéder à une vérification de votre identité en vous demandant la communication de votre numéro client ou de votre pièce d’identité. La réponse vous sera alors adressée dans un délai d’un mois suivant la réception de la demande.

1.5. Quelles sont les mesures de sécurité que nous avons mises en place pour protéger vos données personnelles ?

Nous avons mis en place des mesures de sécurité juridiques, techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre une utilisation frauduleuse telle qu’une perte de confidentialité, perte d’intégrité, une perte d’accès, qu’elle soit partielle ou totale.

En termes de sécurité, nos normes sont strictes et garantissent une sécurité effective des données que nous traitons :

  • • Un encadrement contractuel de nos collaborateurs et partenaires pour le respect de la confidentialité
  • Des mesures de sécurité informatique qui assurent des accès informatiques sécurisés sur notre site (mot de passe fort, verrouillage au bout de plusieurs tentatives infructueuses etc.)
  • Un chiffrement des données qui transitent par notre site internet avant d’être envoyées sur internet.
  • Un hébergement sécurisé : un Data Center sécurisé en France avec un serveur hébergé dans un local surveillé à accès sécurisé et limité en France.
  • Une sauvegarde automatique des données.

1.6. Qui d’autre peut avoir accès à vos données personnelles ?

Nous transmettons des informations personnelles à nos sociétés affiliées et autres sociétés ou personnes de confiance qui les traitent pour notre compte, selon nos instructions, conformément aux présentes Règles de confidentialité et dans le respect de la règlementation en vigueur.

Nous sommes attentifs à préserver la confidentialité et l’intégrité de vos données. Leur accès est strictement limité aux personnes habilitées dans le cadre de l’exercice de leur mission que se soient nos collaborateurs ou nos partenaires. De ce fait, nous signons systématiquement des accords de confidentialité stricts avec nos sous-traitants et partenaires afin qu’ils garantissent le même niveau de protection des données et respect de la confidentialité que celles exigées par nos soins et réglementairement.

Nos sous-traitants

Motif de partage

Welcome To The Jungle Gestion des candidatures
OVH Hébergement
UberEat Plateforme de mise en relation de clients et restaurants
pour les livraisons
Zelty Système de paiement en ligne
ZeroSix Envoi des sms et gestion du programme de fidélité

1.7. Vos données personnelles sont-elles transférées hors de l’Union Européenne ?

Vos données personnelles peuvent être transférées et traitées par des tiers situés hors de l’Union Européenne telles que nos sociétés et partenaires affiliées.

Dans ce cas, nous nous assurons que le transfert de vos données personnelles est effectué conformément à la règlementation applicable, et en particulier que le territoire de destination a fait l’objet d’une décision d’adéquation de la Commission Nationale Informatique et Liberté ou que le destinataire a signé les clauses contractuelles types validées par la Commission Européenne ou que des dispositions contractuelles techniques et organisationnelles adaptées ont été mises en place pour assurer le même niveau de protection qu’assuré en Europe.

1.8. Gestion des Cookies

Un cookie est un petit fichier texte placé sur votre ordinateur, téléphone portable, ou autre appareil lorsque vous visitez un site web. Le cookie nous aidera à reconnaître votre appareil la prochaine fois que vous visiterez notre site web. Il existe d’autres technologies similaires telles que les balises pixel (images graphiques transparentes placées sur une page web ou dans un courrier électronique, qui indiquent qu’une page ou un courrier électronique a été affiché), les web bugs (similaires aux balises pixel), et le stockage web, qui sont utilisées dans les logiciels de bureau ou les appareils mobiles. Il existe également des technologies telles que les identifiants d’appareils mobiles et les intégrations SDK pour aider les entreprises à reconnaître votre appareil lorsque vous revenez dans une app ou que vous utilisez autrement un service.

 

Quels sont les cookies présents sur nos sites ?

Les cookies nécessaires
Ces cookies doivent toujours être actifs pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Ils permettent de rendre notre site utilisable, de vous faire bénéficier des services que vous avez spécifiquement demandés, d’établir votre panier d’achat, de mémoriser votre authentification à votre session ou encore vos préférences cookies, d’assurer la sécurité des échanges et le respect de la réglementation.

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Du fait d’applications tierces intégrées à notre site
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Le réseau social fournissant un tel bouton applicatif est susceptible de vous identifier grâce à ce bouton, même si vous n’avez pas utilisé ce bouton lors de votre consultation de notre site/application. En effet, ce type de bouton applicatif peut permettre au réseau social concerné de suivre votre navigation sur notre site, du seul fait que votre compte au réseau social concerné était activé sur votre terminal (session ouverte) durant votre navigation sur notre site.
Nous n’avons aucun contrôle sur le processus employé par les réseaux sociaux pour collecter des informations relatives à votre navigation sur notre site et associées aux données personnelles dont ils disposent. Nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d’utilisation, notamment publicitaires, des informations de navigation qu’ils peuvent recueillir grâce à ces boutons applicatifs. Ces politiques de protection doivent notamment vous permettre d’exercer vos choix et droits auprès de ces réseaux sociaux, notamment en paramétrant vos comptes d’utilisation de chacun de ces réseaux.
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Enfin, nous n’utilisons pas de cookies qui stockent des données personnelles sensibles.

Mise à jour de cette politique vie privée
Date de mise à jour : 10/03/2022