Cédric Bioburger Nancy

Portrait de franchisé : Cédric de Nancy

15 novembre 2021

La famille Bioburger s’agrandit et de nouvelles ouvertures arrivent et se concrétisent. Et si l’on vous présentait Cédric Lagarrigue ? Franchisé du restaurant Bioburger de Nancy qui ouvrira fin 2022 !

  • Quel est votre parcours professionnel ?

Cédric Lagarrigue : J’ai fait l’ensemble de ma carrière dans le Retail. J’ai exercé l’ensemble des métiers commerciaux d’encadrement de Chef de département dans des magasins, en passant par Directeur de centre de profit, Directeur régional, Directeur commercial ou encore Directeur des Opérations pour des réseaux de plus de 800 magasins et 6000 collaborateurs. Aujourd’hui, je suis Directeur Général d’une filiale d’investissements d’un groupe familial mais surtout créateur de projets et entrepreneur.

  • Comment avez-vous connu l’enseigne ?

Cédric Lagarrigue : J’ai connu l’enseigne dans le cadre d’un projet de création de Food Court. Je recherchais des franchises qui soient positionnées et/ou adaptables à ce nouveau genre de restauration.

  • Pourquoi avoir choisi d’ouvrir un restaurant Bioburger ? 

Cédric Lagarrigue : J’ai choisi Bioburger pour plusieurs raisons :
L’originalité de son positionnement sur un marché saturé en termes d’offre.
Les valeurs de bien-être et de bienveillance prônée par l’enseigne.
Le professionnalisme de son management et l’organisation de ses process en interne qui sont des éléments importants de réassurance pour un investisseur potentiel.
Une stratégie de développement ambitieuse.

  • Pourquoi avoir choisi d’entreprendre en franchise ? 

Cédric Lagarrigue : Entreprendre en franchise c’est pour des entrepreneurs comme nous. C’est très rassurant de pouvoir intégrer un réseau comme celui de Bioburger afin de profiter de son savoir-faire et de l’expérience acquise. C’est aussi très intéressant de pouvoir côtoyer d’autres franchisés qui partagent avec vous leur vécu et leurs problématiques. Enfin, c’est un partenariat équilibré entre une enseigne et un franchisé qui se retrouvent sur des projets communs.

  • Pourquoi avez-vous choisi de vous implanter à Nancy ?

Cédric Lagarrigue : Par opportunité. Nous avions du patrimoine sur place que nous cherchions à valoriser dans le cadre d’une création de projet commercial ambitieux sur le centre-ville.

  •  Pouvez-vous nous parler du projet ?

Cédric Lagarrigue : Il s’agit pour nous de créer ce que l’on appelle aujourd’hui un « Tiers Lieu ». Nous voulons transformer l’ancien Palais des Congrès de Nancy en bâtiment de destination qui regroupera différentes activités (restauration dans un Food Court, Loisirs novateurs, coworking…) et ainsi devenir le centre d’activité du nouveau quartier Grandcoeur en centre-ville de Nancy.

  • Pouvez-vous nous faire un retour sur votre début d’expérience ? Qu’en retenez-vous ?

Cédric Lagarrigue : Un management à l’écoute, une intégration rapide et bienveillante qui nous ont permis de nous sentir à l’aise très rapidement et un professionnalisme rassurant qui nous amène à vouloir nous engager encore plus avec Bioburger dans l’avenir.

  • Pouvez-vous nous parler des projets en cours avec Bioburger ?

Cédric Lagarrigue : Nous nous sommes engagés sur 2 restaurants à Nancy dans les 3 ans mais également sur 3 restaurants sur la ville de Toulouse dès 2022.

  • Pour finir, avez-vous un message/conseils à faire passer à des candidats à la franchise Bioburger ? 

Cédric Lagarrigue : C’est un peu tôt compte tenu que nous n’avons pas encore ouvert de restaurant pour le moment, mais je conseillerai de s’appuyer sur l’expertise du management de l’enseigne, de profiter de l’expérience des franchisés et surtout de rester zen et cool.

Envie d’écrire, à votre tour, l’histoire de l’enseigne ? Rendez-vous ici

velit, Donec ut elementum sem, leo tempus commodo ultricies
I