3 conseils pour les jeunes restaurateurs

Après avoir ouvert 24 restaurants dans toute la France, on peut vous dire qu’on en a appris des choses. Et nous avons envie de partager nos enseignements. Vous êtes un jeune restaurateur et vous venez d’ouvrir votre fast food ? Vous avez une envie folle d’entrepreneuriat et vous cherchez la franchise qui vous fera vibrer ? Vous souhaitez restructurer votre business pour acquérir plus de clients ? Dans cet article, on vous dévoile trois conseils à suivre pour que les foules se bousculent aux portes de votre enseigne !

Conseil n°1 : En toute franchise, il faut choisir la bonne !

Si tu crois en ton projet, les autres y croiront aussi. La première étape et la plus importante, c’est d’être convaincu par les produits que tu vas proposer à tes clients, de les aimer sincèrement. On peut parier par avance qu’un végétarien qui ouvre une boucherie ne fera certainement pas déplacer les foules, au même titre qu’un intolérant au lactose n’ouvrira pas la meilleure pizzeria du pays. Il faut aimer ton produit, en être consommateur et croire au projet que tu vendras aux clients. Par exemple, si tu te sens concerné par l’environnement, que tu as envie d’agir pour sa protection sans contrainte et que tu aimes les burgers bien gourmands, l’enseigne la plus alignée avec ces valeurs est sans aucun doute Bioburger, le fast food de demain qui ose la gourmandise engagée.

Conseil n°2 : L’équipe et la relation client : le reflet du restaurant

Il faut tout miser sur les équipes ! Ce sont eux la vitrine du restaurant et surtout les principaux interlocuteurs des clients. Si l’accueil a été bon (et même exceptionnel), le client sera plus apte à laisser une bonne note sur Google par exemple. On le sait, plus la note Google est élevée, plus les clients seront en confiance pour venir goûter les produits. Et plus les clients seront bien accueillis, plus ils auront envie de revenir : c’est un cercle vertueux. Et ça, ça régale.

Et comme on sait que l’erreur est humaine et que des oublis arrivent de temps en temps, il se peut que certains clients puissent être déçus de leur première expérience : il manquait un burger, il manquait la sauce, l’attente était plus longue qu’habituellement… Dans ces cas-là, il ne faut pas hésiter à faire preuve de générosité. Un petit geste commercial pour se faire pardonner sera très apprécié par vos clients qui finiront par recommander l’enseigne. Attention, si les erreurs deviennent trop fréquentes, il faut se poser les bonnes questions. Les gestes doivent être ponctuels et rares.

Conseil n°3 : La communication, c’est la clé… et pas que dans ton couple

Pour augmenter la visibilité de votre jeune restaurant, il ne faut pas être radin sur la communication. N’hésitez pas à investir ce qu’il faut pour faire parler de vous. Devanture, réseaux sociaux, supports print, communiqués de presse et événementiel : tous les moyens sont bons pour faire parler de vous. Et dès l’ouverture ! Il faut redoubler d’ingéniosité et ne pas hésiter à multiplier les supports de communication pour que le client ne rate l’information sous aucun prétexte : les meilleurs burgers de la ville viennent d’ouvrir leurs portes à deux pas de chez vous, il faut venir tester !

Après avoir suivi ces conseils précieux, il ne vous reste plus qu’à profiter d’un bon burger, frites croustillantes, sundaes et shakes dans votre restaurant !

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