Le fromage AOP, prochaine tendance des fast food ?

Longtemps considérés comme l’apanage de la gastronomie française, les fromages AOP s’invitent aujourd’hui dans un univers où on ne les attendait pas forcément : celui du fast-food. Et pour cause ! Les consommateurs sont de plus en plus en quête de qualité, d’authenticité et de transparence dans leur alimentation. Résultat des courses : les enseignes qui osent associer rapidité, plaisir et produits d’exception séduisent une clientèle toujours plus large.

Des fromages AOP dans un format moderne : la nouvelle équation gagnante

L’Appellation d’Origine Protégée (AOP) garantit un savoir-faire, un terroir et une qualité constante. Fini les tranches d’American Cheese en plastique, les toastinettes, on n’aime pas ça. En intégrant des produits qualitatifs dans leurs recettes, les fast-foods réinventent leur offre : du fast, oui, mais qui a du goût et surtout, bien sourcé.

Les consommateurs ne veulent plus choisir entre rapidité et saveur, ils veulent tout. Et le fromage AOP coche toutes les cases du plaisir à l’état pur : local, gourmand et réalisé par des artisans passionnés.

Dans cette dynamique, notre enseigne, Bioburger, a fait le choix audacieux et assumé de mettre à la carte trois burgers qui valorisent pleinement des fromages AOP français. Une manière d’allier modernité et tradition, et de proposer des burgers différenciants avec une vraie signature.

Et si finalement, en intégrant des fromages AOP de qualité aux recettes, Bioburger ne participait pas à une véritable tendance de fond : remettre la qualité au centre ? Ces recettes incarnent un nouveau rapport au fast-food, plus responsable, plus gourmand, plus aligné avec les attentes actuelles : et ça, c’est la mission réussie de l’enseigne depuis plus de quinze ans.

Le meilleur des fromages AOP dans un burger

À la carte, il y a deux fromages AOP de caractère : le morbier AOP et la fourme d’Ambert AOP. Le premier est conçu dans les hautes montagnes du Jura et le second, en plein cœur de l’Auvergne, proche des volcans. Ces deux fromages subliment d’une part le Blue Cheese et de l’autre les inséparables Morbier et Green Morbier.

Le Blue Cheese, c’est deux tranches de fourme d’Ambert AOP d’Auvergne, produite à la Société Laitière de Laqueuille, en Auvergne, rehaussé par une bonne confiture figues et miel pour un côté sucré-salé à tomber par terre.

Le Morbier, c’est tout simplement le best-seller de l’hiver depuis des années ! Deux tranches de morbier AOP, une tranche de poitrine de porc fumée au bois de hêtre et un bon gros steak de bœuf 100% pur bœuf, et toujours 100% bio !

Pour finir, il y a le Green Morbier, l’iconique burger végétarien de la saison fraîche : un burger bien cheesy avec deux tranches de morbier AOP et une galette de champignons et emmental super gourmande. 

Le fromage AOP n’est plus réservé aux plateaux raffinés : il devient un incontournable des burgers d’aujourd’hui. Et demain ? Il pourrait bien devenir la norme dans les enseignes qui souhaitent allier plaisir, authenticité et innovation.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Encore un peu de lecture ?