
Vous l’avez très certainement déjà goûté et validé : le Fish Burger de Bioburger fait un carton ! Arrivé à la carte depuis le début du mois, il était attendu et réclamé par les nombreux fish lovers. On vous dévoile donc l’histoire du Fish Burger et vous verrez que ça n’a pas été un long fleuve tranquille…
Depuis plusieurs années, les équipes de Bioburger rêvent de proposer un burger au poisson : les salariés, les équipiers, les directeurs, les franchisés… tout le monde réclame un burger style Fish’n’chips. Et puis avec le temps, de plus en plus de personnes ont rejoint ce rêve. Et ces personnes, elles comptent tout particulièrement puisque ce sont nos chers clients fidèles. Les clients qui aiment nos burgers, les clients qui font vivre le restaurant, les clients sans qui Bioburger ne tiendrait pas debout… On a donc cherché par tous les moyens la recette idéale pour régaler tout le monde. Mais on s’est vite rendu compte que ce ne serait pas aussi simple que ce qu’on avait imaginé…
Comme vous le savez, chez Bioburger on essaye de faire les choses bien : nos ingrédients sont tous issus de l’agriculture biologique, vous ne verrez jamais de congélos dans les restaurants, la majorité des produits sont français. Notre objectif est donc de vous proposer la meilleure qualité possible. Alors on a cherché un filet de poisson pané qui répondrait à tous ces critères : chez nos fournisseurs, dans les magasins bio, un peu partout… et on a fini par boire la tasse. Impossible de trouver ce qu’on avait en tête. Pourquoi ? Parce que par définition, pour qu’un poisson soit certifié bio, il faut qu’il soit issu d’un élevage et qu’on puisse donc vérifier si la bête se nourrit bien de produits bio et vit dans un espace suffisant. Qui dit poisson sauvage, dit poisson non bio. CQFD comme on dit.
Vous l’aurez compris, la mise en place d’une recette de burger au poisson n’a pas été simple. On avait différentes options :
Alors on a posé la question aux principaux intéressés : nos clients. Et pour eux, la réponse était plutôt claire : 76% de notre panel a voté pour la sortie du Fish Burger, le premier burger qui n’est pas 100% bio à la carte de Bioburger.
Une grande première, certes, mais également une belle avancée pour notre carte qui se veut « flexitarienne » depuis le début : une protéine en plus, une recette ultra gourmande et un produit très qualitatif.
Et depuis sa sortie, le Fish Burger fait un carton. Alors aucun regret, que du bonheur ! Vous l’avez goûté ?