Des burgers de saison 100% bio et gourmands

25 novembre 2020

Avez-vous déjà eu l’occasion de tester notre nouvelle carte Automne/Hiver ?

Dévoilée le 04 novembre dernier, elle est un peu différente de nos cartes habituelles…

Mais concrètement, qu’est-ce qui a changé ?
• Une carte plus responsable ! Elle suit désormais la saisonnalité des fruits et des légumes. Si jusqu’ici vous trouviez encore dans nos burgers de la tomate en hiver et de l’avocat en été… Et bien c’est fini !
• La mise à l’honneur des burgers 100% végétariens avec la sortie du Champignon. Chez Bioburger nous sommes persuadés que l’alimentation de demain devra évoluer et que notre consommation de viande devra diminuer pour ainsi trouver un bon équilibre entre l’animal et le végétal.
• Le grand retour du Morbier. Nombreux sont ceux qui nous l’ont réclamé. Cet incontournable de l’hiver fait son come-back !
• L’arrivée du Hamburger à un prix serré. La Bio accessible à tous c’est ce que nous martelons depuis le début de notre aventure ! C’est pourquoi, il était important pour nous de franchir un cap et de vous proposer un menu qui ne dépasserait pas la barre des 10€.

Des saisons qui se suivent et ne se ressemblent pas

Chez Bioburger on prône l’importance de la transition écologique pour notre avenir à tous, mais parmi les actions mises en place il en manquait une des plus nécessaires… Le respect de la saisonnalité des produits !

Mais pourquoi avons-nous tant tardé ?
Parce que nous cherchions une alternative à la tomate en hiver, et à l’avocat en été et qu’il nous paraissait important de coupler ce changement avec une carte pleine de nouveauté.

Mais aujourd’hui c’est chose réglée !

Alors si pour certains manger des fruits et légumes de saison est une évidence, pour d’autres cela reste encore un peu flou… Alors pas de panique, on vous explique tout !

Commençons par le commencement, un produit de saison est un « aliment que l’on consomme quand il arrive naturellement à maturité dans sa zone de production ». Cela signifie donc que manger de saison revient à consommer des aliments produits selon leur cycle naturel dans un environnement adapté.

Mais quels sont les avantages ?

Ils sont multiples d’un point de vue nutritionnel, pour l’environnement et pour l’économie locale.
Impact environnemental
C’est un bon moyen d’éviter les transports lointains par avion, bateau ou camion qui génèrent un grand nombre de nuisances environnementales : consommation de ressources non-renouvelables, pollution, accidents de la circulation…

Impact économique
Cela permet d’apporter un soutien aux producteurs de votre pays.

Impact nutritionnel
Vous pourrez profiter de toutes les qualités gustatives et nutritionnelles d’un légume cueilli à maturité peu de temps avant que vous ne le consommiez.

Alors convaincus ?

Le plus champêtre des burgers bio

Il nous a fallu un peu moins d’un an pour élaborer cette recette phare de notre carte Automne/Hiver. Nous souhaitions créer un burger 100% végétarien, gourmand et de saison qui conviendrait à tous.

C’est en Janvier dernier que nous avons entamé la recherche de l’ingrédient principal de notre burger star. Nous avons fait appel aux spécialistes de LA recette idéale : nos clients, notre communauté sur les réseaux sociaux et nos équipiers. Nous leur avons demandé ce qui serait selon eux « le burger végétarien de leur rêve ». Camembert pané, aubergines grillées, chèvre-miel, champignon, falafel, plusieurs pistes sont sorties et aucune n’a été écartée !

Charlotte (notre responsable R&D) s’est alors mise aux fourneaux pour trouver la combinaison idéale ! Et résultat des courses, trois recettes furent sélectionnées : camembert pané, falafel et champignon. Avec l’idée de développer une de ces trois créations, elle partit à la recherche des producteurs pouvant lui fournir les meilleurs ingrédients pour ces nouveaux burgers. – Attention cette étape cruciale dans le développement d’un produit est la plus longue car elle nécessite un grand nombre de test produit. –

C’est en Provence qu’elle trouva le premier fournisseur (qui n’est nul autre que le producteur de notre galette végétarienne à la provençale) : Tossolia . Tous deux travaillèrent sur l’élaboration d’une galette fondante basée sur le mariage du fromage et du champignon. Il ne fallut pas moins de 4 recettes différentes et une bonne cinquantaine d’aller-retours par mail pour LA galette de notre burger 100% veggie.

Une fois sélectionnée, il fallut ensuite convaincre les équipes Bioburger. Charlotte organisa alors des dégustations à l’aveugle entre les membres du siège et les représentants des restaurants. Tous tombèrent d’accord sur une recette en particulier… Celle que vous pouvez déguster dès aujourd’hui à notre carte : Un burger au pain légèrement brioché, une galette végétarienne à l’emmental et aux champignons, une tranche de véritable Cheddar made in England, de savoureux champignons de Paris, quelques feuilles de salade, de confit d’oignons, et sa sauce au poivre confectionnée sur-mesure… Hummm, vous en rêvez ? Et bien n’attendez plus ! Rendez-vous en restaurant , sur notre Click&Collect ou sur UberEATS pour tester cette petite merveille !

Pssst !!! Vous vous demandez ce que sont devenus nos tests sur les burgers camembert pané et falafel ?
Et bien ils sont toujours en cours ! On nous dit dans l’oreillette que Charlotte aurait trouvé un producteur de falafel et qu’elle aurait finalisé la recette de son burger à base du fameux fromage normand. Alors restez connectés, et peut-être que très bientôt vous entendrez parler d’eux.

Le plus montagnard des burgers bio

Pour certain c’est un rendez-vous annuel et pour d’autres c’est la bonne surprise de l’hiver. Mais leur point commun à (presque) tous c’est le plaisir qu’ils ont de déguster Le Morbier !

Ce burger ultra gourmand, ultra coulant, et ultra montagnard fait fondre le cœur des plus gourmets de nos clients. Disponible en version carni et veggie, il saura satisfaire les amateurs de viande, les végétariens mais aussi les flexitariens.

Composé d’un pain légèrement brioché, d’un steak de bœuf ou d’une galette végétarienne, de deux tranches de notre incroyable Morbier AOP, d’une délicieuse tranche de poitrine fumée, d’un succulent confit d’oignons et le tout accompagné d’une sauce mayonnaise.

La nouveauté de cette année ? Vous pourrez profiter de cette recette fondante de façon quasiment permanente car elle intègre définitivement notre carte sur toute la période hivernale.
Alors on dit merci qui ?

Le plus malin des burgers bio

Vous avez une petite faim ou au contraire vous cherchez à compléter un menu ? En cuisine vous aimez les classiques ? Vous cherchez un burger à petit prix ou vous êtes tout simplement à la recherche d’un encas ?

Et bien ne cherchez plus ! Nous avons le burger fait pour vous (et rien que pour vous) : Le Hamburger .

En version carni ou veggie il saura satisfaire toutes vos envies avec son pain légèrement brioché, son steak de bœuf ou sa galette végétarienne à la provençale, ses oignons rouges savoureux, ses cornichons et ses sauces ketchup et moutarde.

Né d’une volonté de vouloir proposer un burger simple à un prix serré pour pouvoir convenir à tous les porte-monnaies. Car on ne le dira jamais assez mais chez Bioburger la bio accessible à tous c’est notre volonté numéro 1. Il était donc important pour nous de passer en dessous de la barre des 10€ pour un menu complet (burger + accompagnement + boisson). Et c’est donc un pari réussi !

Alors laquelle de ces nouveautés vous a le plus séduit ?

risus nec facilisis ut vel, justo Phasellus
I