Ouvrir une franchise
éco-responsable en 2023 !
Vous souhaitez changer de voie et apporter un peu de sens à votre travail ? Vous êtes un entrepreneur qui a l’ambition de changer les choses ? En 2023, rejoignez une franchise aux valeurs assumées ! Vous ne regretterez pas d’être passé du côté vert de la force (c’est Maître Yoda qui l’a dit).
Franchise responsable : une franchise dans l’air du temps
Depuis plusieurs années, les enjeux environnementaux et sociaux s’immiscent de plus en plus dans les préoccupations des citoyens. On assiste à un essor du développement durable et à l’émergence d’une conscience écologique forte jusque dans la façon de consommer.
En quelques mots, on veut savoir ce qu’il y a dans notre assiette et pour citer le grand François Damiens « ça m’a toujours fait marrer quand je vois qu’il y a marqué bio sur les légumes.
En fait c’est pas bio, c’est normal. C’est plutôt sur les légumes non-bio qu’il faudrait préciser pesticides ». Pour une fois, il n’y a pas d’embrouille : François, les français (et surement les belges) sont d’accords avec toi.
La bonne nouvelle, c’est que cette tendance est en progression constante et donc, la consommation durable ouvre de belles perspectives de business : rentabilité rime avec responsabilité !
Développer une activité qui a du sens, basée sur la défense de valeurs fortes, ça fait rêver. Oui car en 2023, on a envie de trouver du sens à notre travail.
Se lever tous les matins pour vendre un produit qui pollue encore plus que le trafic francilien, très peu pour nous, on laisse ça à la génération précédente.
Manger mieux, manger bien : est ce vraiment trop demander ?
Revenons-en à nos moutons. L’enquête démontre également que près de la moitié des français (47%) achètent régulièrement des produits bio ou éco-responsables. Et près de la moitié des français ça fait 31 520 080 personnes qui veulent des produits bio ou éco-responsables soit 31 520 080 potentiels clients… bon, on ne vous fait pas prendre un énorme risque.
Et les franchisés que disent-ils ? Parce que c’est quand même eux les principaux concernés ! Selon l’étude menée, 66% des franchisés constatent que leurs clients veulent davantage de sens à leur consommation et 58% pensent qu’il existe une attente de plus en plus forte de leurs clients en faveur des produits éco-responsables. Du côté des franchiseurs, 72% affirment que l’offre éco-responsable est une attente de plus en plus forte de leurs franchisés.
En gros, tout le monde est d’accord : franchisés, franchiseurs, clients, François Damiens : on veut manger bien, manger mieux, sans pesticides et autres intrants non identifiés dans nos légumes (et encore moins dans nos burgers !!!).
0 commentaires