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Le végétarien en restauration rapide

Développer votre offre pour y inclure des produits 100% végétariens ? Tous les voyants sont au vert, comme disent les puristes ! Le végétal est de plus en plus tendance dans la restauration rapide et ces alternatives plaisent beaucoup aux clients qui ne consomment ni viande, ni poisson, mais également aux curieux et aux gourmands qui optent pour le « régime flexitarien ».

Burger végétarien dans la restauration rapide : un marché verdoyant

En 2023 et depuis maintenant quelques années, le bien-être animal et les enjeux environnementaux font partie des préoccupations de beaucoup de français. De manière naturelle, beaucoup d’entre eux ont donc fait le choix de réduire leur consommation de viande et le végétarisme, ainsi que le flexitarisme prend donc de plus en plus de place dans les régimes alimentaires.

Vous connaissez tous la loi de l’offre et la demande : si les clients souhaitent faire attention à leur consommation de viande et favorisent parfois les alternatives végétales, les enseignes de restauration rapide se mettent au vert ! Et de plus en plus d’offres végétariennes sont proposées dans les fast food. Par exemple, depuis 2020, la carte Bioburger met l’eau à la bouche de ses fidèles clients en proposant trois recettes gourmandes et sans viande pour se régaler à chaque commande (et en plus on fait de la poésie… de quoi rester dans la légende).

Selon l’institut Xerfi, le marché mondial des alternatives végétales pèse plus de 18 milliards d’euros. Les ventes se sont littéralement envolées aux États-Unis et en Europe avec un taux de croissance de 27% en 2020. On peut dire que le marché du végétarien en France a de quoi rendre vert de jalousie ses concurrents.

Burger végétarien : le burger de demain ?

Selon une étude de l’IFOP publié en mars 2021, 24% des français se considèrent « flexitariens » c’est à dire qu’ils diminuent volontairement leur consommation de viande. En gros, les flexitariens réfléchissent à deux fois avant de commander une grosse entrecôte au restaurant et lorsqu’ils commandent chez Bioburger, ils alternent entre un bon Rustique avec son camembert pané et un bon Bacon et sa bonne tranche de poitrine de porc fumée.

Ce sont eux la principale cible du marché végétarien dans les fast food puisqu’ils poussent comme des petits champignons ces dernières années et que la tendance ne fait que perdurer. Le flexitarisme constitue une belle opportunité pour les restaurateurs de rebondir sur ces nouvelles manières de consommer des Français. Entrepreneur à la recherche d’une franchise au bel avenir ? Ciblez les fast food responsables !

Burger végétarien VS burger carné : la compétition est rude

Une question doit vous brûler les lèvres. Amateurs de burgers, vous qui avez écumé les enseignes de restauration rapide pour trouver LE meilleur burger de l’hexagone, pensez-vous qu’un burger sans viande peut être aussi satisfaisant qu’un burger carné ?

Chez Bioburger, les recettes de burgers végétariens sont aussi gourmandes et sexy que celles à base de viande. On vous parle de camembert pané sur son lit de confiture figue miel, de galette de champignon et emmental agrémenté de l’incontournable sauce Poivre, de galette falafel aux saveurs orientales ou encore d’un halloumi snacké. Alors si vous pensez à diminuer votre consommation de viande, pourquoi pas commencer avec de bonnes recettes pensées pour vous ?

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