Les labels bio ça vous parle ?

S’informer avec Bioburger ! Nous connaissons tous au moins un label bio n’est-ce pas ? Mais oui, ne faites pas les timides ! Ils sont devenus au fur et à mesure des années, un repère pour nous accompagner à mieux consommer ! Chez Bioburger, nous souhaitons vous éclairer sur le sens même de ces petits […]

S’informer avec Bioburger !

Nous connaissons tous au moins un label bio n’est-ce pas ? Mais oui, ne faites pas les timides ! Ils sont devenus au fur et à mesure des années, un repère pour nous accompagner à mieux consommer ! Chez Bioburger, nous souhaitons vous éclairer sur le sens même de ces petits logos qui se glissent dans chacune de nos étapes de production !

Agriculture Biologique

Quand on parle de bio, on pense tout de suite à la référence AB (label français créé 1985 par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation) que l’on retrouve sur de nombreux produits alimentaires. Ce label certifie un niveau de qualité ainsi qu’un mode de production et de transformation respectueux de l’environnement, du bien-être animal et de la biodiversité. Ainsi, l’usage de produits chimiques de synthèse et d’OGM est interdit. Pour être certifié AB, l’aliment doit être composé d’au moins 95% d’ingrédients issus du mode de production biologique, de notre côté, nous avons poussé les portes encore plus loin pour vous : nous sommes 100% bio dans tout le processus de production ! On chouchoute nos producteurs mais aussi nos Bioburgeristes !

Bio Équitable en France

Tout beau, tout nouveau ! Ce label a été créé en mai 2020 par des producteurs désireux de défendre un modèle d’agriculture paysanne, écologique et durable. Il est né d’une rencontre entre un réseau coopératif de magasins, des groupements de producteurs, des salariés et des associations de consommateurs. 

Vous le saviez ? Biocoop a participé à sa création ! Bio Équitable en France favorise des modes de production à l’écoute de la nature et des saisons. Parce que la lecture des étiquettes relève souvent du parcours du combattant, le label propose aux consommateurs une véritable boussole beaucoup plus intuitive. Un logo qui oriente le consommateur vers des produits bio, sains, locaux et donc conçus, de la fourche à la fourchette, dans le respect du goût, de l’homme et de la nature ! Pas mal non ?

 

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