Les cookies square de Pierre & Tim, élaborés et cuits dans les Yvelines.
Vous aimez finir par une petite touche de sucré après avoir dégusté votre menu ? Nos cookies square sont LE dessert pépite (c’est le cas de le dire...) qui va vous ravir les papilles. Et ça, c’est grâce à Pierre & Tim ! Les cookies square de Pierre & Tim c’est : un dessert fait maison dans leur atelier des Yvelines avec des produits 100% bio et sourcés en circuit (très) court, le plus localement possible dans la région.
Comment obtient-on un cookie aussi croquant que fondant ?
on prépare la pâte à cookie
La montagne de pâte à cookie que vous avez vu dans la vidéo vous fait de l’œil ? Nous aussi on est tombé sous le charme. Pour préparer cette merveille, on commence par mélanger les différents ingrédients 100% bio : la farine des Moulins de Brasseuil, beurre, cassonade, œufs, chocolat noir... il faut bien respecter les doses pour que la recette soit parfaite.
on détaille et on pèse
Un cookie géant ça fait rêver, mais plein de petits cookies c’est quand même mieux après un gros menu Rustique non ? On détaille donc notre pâte à cookie que l’on va mettre dans des petits moules carrés, qui donneront sa forme originale à nos cookies (d’où le cookie square, vous l’avez ?)
on cuit
Au four pendant 15 minutes, et on peut ajouter quelques minutes, à l’œil, on n’est pas à cheval sur les horaires chez Pierre & Tim.
on démoule
Et le mieux c’est de le faire en équipe : une personne démoule les cookies cuits pendant que l’autre remoule la pâte crue. Team Work !
on emballe
Dans une grosse boîte en carton avec une jolie étiquette chocolat noir pour bien identifier le produit qui arrive ensuite au restaurant.
on se régale
La suite, vous la connaissez... Les cookies square sont le dessert best-seller de nos restaurants et on sait pourquoi. Il était donc primordial de faire cet épisode pour découvrir ensemble les coulisses de fabrication du meilleur dessert de l’année !
Nos producteurs
SBV
Vous vous demandez comment votre délicieuse poitrine fumée a atterri dans votre burger ? L’histoire commence il y a plusieurs années, lorsque nous avons sonné à la porte de SBV.
Vous adorez les burgers mais vous ne mangez pas de viande ? Aucun soucis, Bioburger vous propose une belle palette d’alternatives végétariennes. On vous emmène avec nous chez Tossolia !
Une texture un peu moelleuse, un pain légèrement brioché, des petites graines de sésame et une dorure à l’oeuf. Ça met l’eau à la bouche, n’est ce pas ?
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.