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La digitalisation dans
la restauration rapide

Vous le savez, nous vivons aujourd’hui dans un monde qui se digitalise de plus en plus. Et le secteur de la restauration rapide ne fait pas exception à la règle. En effet, de nouveaux outils émergent dans les chaînes de restauration rapide pour faciliter l’expérience client : bornes de commandes, applications mobiles, programmes de fidélité ou encore systèmes de livraisons à domicile. Le digital prend désormais une place importante dans le marché de la restauration, alors si vous voulez un conseil : restaurateurs, le digital, c’est primordial.

Restauration rapide : un secteur qui a dû se réinventer face aux crises

Crises d’adolescence, crises d’angoisse, crise de la quarantaine, crise du covid… Comment faire pour contrer ces satanées crises qui s’imposent à nous sans cri(s)er gare ?

Et ce n’est pas le secteur de la restauration qui vous dira le contraire ! Lui, qui a été touché de plein fouet par la crise du covid et ses conséquences, par l’inflation et la flambée des prix, par la pénurie de matières premières. N’ayez pas trop de certitudes, dans la vie, rien n’est jamais acquis.

Pour lutter contre ces crises, l’essor du digital dans la restauration a été un allié de taille : la livraison de commandes a pu se poursuivre durant les périodes de quarantaine et de confinement, permettant donc aux restaurants de conserver un chiffre d’affaires malgré la fermeture des restaurants. Et même sans restrictions gouvernementales, on ne va pas se mentir, un bon burger livré directement à la maison, c’est quand même plutôt agréable non ? D’ailleurs si on se faisait une petite commande ?

La digitalisation dans la restauration rapide - Bioburger

Une expérience client optimisée, parce qu’ils le valent bien

Les nouveaux outils digitaux dans les restaurants permettent également d’améliorer le parcours d’achat du client. Par exemple, les bornes de commandes permettent une meilleure présentation de la carte avec des photos de chaque produit : comme on dit une image vaut mille mots, alors arrêtons de blablater et mettons des bornes de commandes dans tous les restaurants ! C’est déjà le cas dans pratiquement tous les restaurants Bioburger et le parcours des bornes est très intuitif.

Chaque grande innovation a son lot de détracteurs. La digitalisation de la restauration rapide n’est pas sans faille : on entend régulièrement le reproche du manque d’interaction humaine qui peut déplaire à certains clients. La solution proposée par Bioburger, par exemple, est la mise en place d’un service à table rapide et qui permet de garder une proximité nécessaire entre le client et les équipes du restaurant.

La fidélité, il n’y a que de ça de vrai !

Non, nous n’allons pas vous donner la recette secrète d’un couple qui dure (même si la fidélité en fait partie).

Nous allons plutôt parler de l’importance d’avoir un programme de fidélité pour mieux connaître vos clients et récompenser leur loyauté. Finies les cartes de fidélité qu’on oubliait à chaque passage en restaurant, désormais, les programmes sont digitalisés et très faciles d’utilisation aussi bien pour les clients, que pour les restaurateurs. Les clients peuvent s’identifier directement sur les bornes de commande grâce à leur numéro de téléphone et bénéficier de leurs offres exclusives en seulement quelques clics. Ça donne envie non ?

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