Nos burgers de la saison hivernale

Ça y est ! Vous l’attendiez comme on attend le Père Noël à l’approche de la fin d’année : les burgers de la saison hivernale débarquent. C’est le retour des incontournables d’hiver mais également l’arrivée de nouvelles pépites bien cheesy, bien gourmandes ! Burger végétarien, burger au poulet, burger au bœuf et au bacon et dessert fondant : vous n’allez plus pouvoir vous en passer !

Bioburger : des burgers de saison

La carte de Bioburger s’adapte à la saisonnalité : pas de tomates  l’hiver, elles ne reviennent dans les recettes qu’en mai, la galette de champignons remplace celle de légumes d’été et le morbier fait son grand retour pour nous aider à vaincre le grand froid. Alors, que peut-on trouver à la carte de Bioburger cet hiver ?

Le Honey Chicken : crispy & sweet !

Vous êtes à la recherche d’une association gourmande et qui n’a pas déjà été vue cent fois ? Un pané de poulet croustillant et une sauce mayonnaise et miel, c’est la promesse du Honey Chicken, le nouveau burger au poulet de la carte de Bioburger. Conçu avec un pain légèrement brioché élaboré dans le Maine-et-Loire exclusivement pour l’enseigne par Biofournil, ce burger respecte également la saisonnalité avec ses pickles de chou rouges français. La mayonnaise et le miel ajoutent une touche de douceur pour une harmonie parfaite entre textures et saveurs.

Le plus cheesy des burgers végés : le Green Morbier

S’il y a bien un domaine dans lequel Bioburger excelle, c’est dans l’élaboration des burgers végétariens toujours originaux et gourmands. Le Green Morbier, c’est la rencontre de la forêt et de la montagne. La galette de champignons, tofu et emmental du burger vient de chez Tossolia, une SCOP située dans les Alpes de Hautes-Provence et les deux tranches de Morbier AOP proviennent de la Fromagerie Lachaux dans le Haut-Doubs. Une option végétarienne à la fois généreuse et réconfortante, qui ravira les amateurs de bons fromages français.

Le Big BB : steak de bœuf + camembert pané coulant !

Vous en rêviez, on l’a fait ! Un burger XXL pour les plus gourmands. Le Big BB c’est l’association d’un steak haché façon bouchère 100% frais de chez Elivia et d’un gros camembert pané coulant. La recette allie la douceur sucrée d’une confiture de figue et miel à la fraîcheur des oignons rouges et de la salade. Le tout est relevé par une touche de mayonnaise et de moutarde pour un équilibre parfait. Attention ! Ne pas prévoir de réunions trop sérieuses après l’avoir dégusté au risque de provoquer une somnolence immédiate (et irréversible). 

Pour nous aider à passer l’hiver : le Morbier

Il fait son grand retour à la carte après sa pause annuelle d’été. Le Morbier va réchauffer vos longues soirées d’hiver avec ses deux tranches de morbier AOP et sa croustillante tranche de poitrine de porc fumée de chez SBV, salaison située en Bretagne. Un must, tout simplement.

Le Brownie & Ice : français, frais et fondant

Et parce qu’il faut toujours finir ses repas avec une touche de sucré, Bioburger a sorti le dessert qui ferait presque de l’ombre aux burgers : le Brownie & Ice est un incontournable. Ce dessert associe un brownie fondant au chocolat noir, conçu par Pierre&Tim dans leur atelier des Yvelines, avec un sundae vanille, nappé de caramel beurre salé, parsemé de croquant noisette. Un dessert français, bien fondant et bien frais.

Avec ces nouvelles recettes, et toutes les autres, Bioburger poursuit sa mission de démocratiser l’agriculture biologique avec des produits gourmands et de saison. Faire du bon, en faisant le bien, c’est ce que prône la marque depuis 2011.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Encore un peu de lecture ?