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Travailler en direct des producteurs,

ça veut dire quoi ?

Faire attention à sa santé en prenant soin de son alimentation, c’est une habitude que prennent de plus en plus de Français. Privilégier les produits frais aux produits transformés, préférer les aliments certifiés bio à ceux arrosés de pesticides et autres OGM… En d’autres termes, en 2024, les tendances alimentaires vont vers la durabilité et la santé.

Quels sont les avantages à travailler en direct avec ses producteurs ?

Que signifient réellement les mots « travailler en direct des producteurs » ? Et bien, rien de plus simple. Lorsqu’un restaurant travaille en direct avec ses producteurs, c’est qu’il n’y a aucun intermédiaire entre la marque et les fournisseurs. Par exemple, chez Bioburger, l’équipe Achats & Développement Produit passe commande directement chez chaque fournisseur (pains, viande, huile, gouda etc…). Les produits sont alors stockés dans la centrale d’achat pour être redistribués à chaque restaurant. Les 23 fast-foods bio de Bioburger passent alors commande à l’équipe, qui transfère à la centrale.

Les produits sont ensuite livrés dans les restaurants à Paris, en région parisienne, à Bordeaux, à Strasbourg, à Lyon, à Nantes, à Lille, à Montpellier, à Angers, à Grenoble, à Clermont-Ferrand, à Aix-en-Provence.

Tous ces bons produits, toujours frais chez Bioburger sont alors préparés et proposés aux clients qui se régalent systématiquement. Chez Bioburger, l’ensemble de l’offre est 100% bio et de saison et adapté à ceux qui aiment la viande et à ceux qui n’en mangent pas.



Travailler en direct avec les producteurs améliore les relations et le service

En plus de valoriser le travail des agriculteurs, des artisans boulangers ou des éleveurs, travailler en direct avec ses producteurs améliore le service et les relations. Par exemple, chez Bioburger, la relation avec les producteurs partenaires est très importante. La marque a conscience que sans le travail immense des producteurs, Bioburger n’existerait pas. Il faut donc veiller à prendre soin de ces acteurs. C’est pour cela que depuis 3 ans, Bioburger est signataire du contrat Agri-Éthique avec leur partenaire et fournisseur de pains, Biofournil. Ce contrat fixe un prix et un engagement sur le blé entre Biofournil, le minotier et Bioburger.

Les relations sont très importantes et précieuses et c’est également pour cela que Bioburger apprécie toujours rendre visite aux producteurs pour comprendre ce travail primordial. Vous pourrez retrouver toutes les vidéos des visites sur la chaîne YouTube de la marque.

Les agriculteurs, les artisans qui nous nourrissent, à qui il faut rendre hommage 

Chez Bioburger, le circuit court est privilégié. Les steaks de bœuf proviennent du Grand Est de la France, le gouda est produit en Mayenne (en France, on peut se vanter d’avoir les meilleurs fromages, alors profitons-en !), l’huile de tournesol qui dore les frites, pane le poulet et frit le camembert doux est produite dans la Drôme et les pommes de terre proviennent d’une coopérative de 130 producteurs bio située dans les Hauts-de-France. Ces acteurs travaillent chaque jour dans le seul but de régaler les Français, tout en proposant une alimentation respectueuse de l’environnement et de la santé à travers le respect des certifications des labels bio.

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